Nouvelle du jour

25 octobre 2020

Une triste journée pour L’APAM

photo: Christophe Boisseau-Dion, La voix de l’est.

Âgée de 74 ans, Pierrette Meunier a combattu un cancer des ovaires. Son état de santé s’est rapidement dégradé au cours des derniers jours. Elle s’est éteinte chez elle, entourée de ses deux enfants et de son conjoint, dimanche matin, le 25 octobre 2020.

Femme exceptionnelle, son implication auprès des sinistrés et des pompiers de de la Montérégie fut telle que tous se souviendront d’elle comme une personne généreuse, empathique et toujours prête à tendre la main pour apporter réconfort et apaisement à qui en avait besoin.

Pierrette à travaillé pour avec L’APAM depuis les premières heures de naissance de l’association. Elle a participé à sa création avec son conjoint feu Bruno de Repentigny et Gilles Renaud. Elle est restée à L’APAM jusqu’à la fin. Son dévouement et son esprit restera gravé dans nos mémoires.

Les membres de la direction, le conseil d’administration et les membres souhaite offrir leurs plus sincères sympathies à la famille.

En guise de sympathie la famille vous propose de faire un don à l’APAM (Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie)  financement@apam.net

La famille recevra vos témoignages de sympathie en l’église de Rougemont, le samedi 7 novembre 2020 de 10h à 13h.  En raison des circonstances actuelles, les funérailles seront célébrées dans l’intimité.

30 septembre 2020

25 000 $ pour l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie

La Caisse Desjardins du Réseau municipal est heureuse d’annoncer qu’elle remet 25 000 $ à l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM) afin de permettre les travaux de conversion d’un autobus en nouveau véhicule d’urgence. Le véhicule récemment acquis sera transformé afin d’intégrer toutes les commodités que nécessite une intervention d’urgence et permettra aux pompiers auxiliaires de répondre encore plus efficacement aux demandes provenant des 4 coins de leur territoire.

L’APAM est un organisme à but non lucratif qui est affilié à 48 services de sécurité incendie en Montérégie. L’association couvre un territoire de 75 municipalités avec un bassin de population de 900 000 personnes. À ce jour, plus de 1700 interventions ont été réalisées par une équipe motivée de 47 pompiers auxiliaires actifs qui travaillent tous sur une base bénévole.

Le don de 25 000 $ provient du Fonds d’aide au développement du milieu (FADM) de la Caisse Desjardins du Réseau municipal. Par ce fonds, la Caisse octroie des leviers financiers pour contribuer au développement et au dynamisme socio-économique du milieu municipal, plus spécifiquement dans le cas présent du milieu de la sécurité incendie. Le FADM vise à combler un besoin collectif, économique, social ou environnemental.

Depuis toujours, la Caisse soutient la cause des pompiers auxiliaires et sait éperdument que leur dévouement et leur collaboration ont une réelle valeur ajoutée auprès des pompiers et des citoyens lors d’une situation d’urgence. Ce don est aujourd’hui notre manière à nous de reconnaître l’énorme différence qu’ils font dans le milieu.

error: Content is protected !!